Par Elizabeth Cyr
Comptant 143 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 2 400 membres dans le secteur incendie, principalement des pompiers et des pompières. Dès l’automne prochain, l’entente prévoit l’abolition complète du statut de pompier temporaire, ce qui veut dire que tous les pompiers deviendront permanents. Ceux ayant été nouvellement embauchés seront garantis un horaire à temps plein. Cela représente une création de 24 postes de pompiers à temps complet.
«Ces nouvelles conditions favoriseront une meilleure rétention des nouveaux pompiers au sein du service de sécurité incendie tout en facilitant la gestion. C’est une excellente nouvelle pour la population de Lévis, qui va bénéficier d’un service encore plus solide», affirme Stéphane Desbiens, président de l’Association des pompiers de Lévis, section locale 7196 du SCFP, qui compte 124 membres.
Les pompiers de Lévis ont également assuré l’obtention d’une bonification du régime de retraite et l’obtention d’une nouvelle prime de premier répondant médical.