mardi 10 juin 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

MTMD

Lancement des opérations de marquage de chaussée

Les + lus

Photo : Courtoisie - MTMD

09 juin 2025 08:39

Le 5 juin dernier, les opérations de marquage de chaussée du ministère des Transports et de la Mobilité durable ont été lancées en Chaudière-Appalaches.

Ces opérations représentent plus de 9 000 km de lignes repeintes et se poursuivront jusqu’à l’automne.

En juin, les secteurs touchés seront l’autoroute 20, entre Val-Alain et Saint-Roch-des-Aulnaies, l’autoroute 73, de Saint-Georges à Lévis, et les routes 116, 171, 175 et 132 à Lévis. Puis, de juillet à septembre, il sera question de l’ensemble des autres routes de la région.

Dans le cadre de ces opérations, un convoi composé de véhicules signaleurs et du camion traceur se déplacera à une vitesse variant entre 10 et 20 km/h. Les usagers de la route sont invités à respecter la signalisation, ne pas circuler sur les lignes repeintes et ne pas dépasser le convoi de marquage.

Afin de connaître les détails des entraves en cours et à venir, les automobilistes sont invités à consulter Québec 511.

Les + lus