Le suspect a commandé un taxi et s’est assis à l’arrière en demandant d’être dirigé à un endroit, sans indications précises. Selon les informations du SPVL, l’individu avait l’air énervé à l’intérieur du véhicule. Lorsque le chauffeur de taxi a demandé une destination plus claire pour démarrer son compteur, le suspect a braqué une arme à feu et a menacé de mort le conducteur. Le chauffeur de taxi est alors sorti du véhicule et le suspect a fait de même pour entrer dans le bloc appartement tout près.
La victime a tout de suite contacté le SPVL, qui a lancé un grand déploiement de policiers dans le secteur et a évacué les gens du bloc appartement. L’intervention a pris un temps considérable, mais le SPVL a réussi à prendre contact par téléphone avec le suspect pour procéder à son arrestation, vers 4h du matin. Des policiers sont toujours sur place pour surveiller la scène et faire la perquisition au courant de la journée.
Le suspect est présentement détenu au poste de police pour être rencontré par les enquêteurs. Il devrait paraître en fin de journée pour les chefs de braquage d’arme à feu, de vol qualifié, de port d’arme dans un dessein dangereux et pour avoir proféré des menaces.
L’arrestation de ce jeune homme connu du SPVL a permis aux policiers de faire d’une pierre deux coups, puisque le suspect est également arrêté pour un dossier similaire survenu la semaine dernière. Il est toutefois trop tôt dans l’enquête pour déterminer si l’homme de 19 ans est lié à un quelconque mouvement.