lundi 19 mai 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Un homme en crise a tenu en haleine les policiers à Pintendre

Les + lus

Un large périmètre a été érigé au coeur du quartier Pintendre. CRÉDIT : ÉRICK DESCHÊNES

04 déc. 2020 08:21

Bruno Roy, l'homme armé qui s'était barricadé le 3 décembre seul dans sa résidence de la rue de Coutances, à Pintendre, s'est finalement rendu aux policiers, le 4 décembre.

Après sa reddition pacifique, l'individu de 44 ans a été arrêté par les policiers vers 11h35. Personne n'a été blessé. Le groupe tactique d'intervention (GTI) de la Sûreté du Québec s'est également assuré de sécuriser la résidence où l'homme s'était barricadé.

Le quadragénaire a ensuite été amené à l'un des postes du SPVL afin de rencontrer des enquêteurs du corps policier lévisien. Une évaluation psychologique a été offerte au quadragénaire, qu'il a refusée. Des perquisitions ont été menées dans la résidence et le véhicule de l'homme.

Sa reddition pacifique a permis de mettre une fin à une intervention de plus de 12 heures, lorsque de laquelle des négociations ont été menées.

Rappelons que le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) et la Sûreté du Québec (SQ) ont déclenché une opération, le 3 décembre à 20h15, après que l'homme armé s'est barricadé dans sa résidence.

Selon ce que rapportent certains internautes, l'homme qui serait opposé aux mesures sanitaires actuelles aurait menacé de tirer sur les policiers avec son arme. Pour cette raison, les policiers ont donc érigé un large périmètre de sécurité et évacué des résidents de ce secteur, situé près de la rue Thomas-Wilson. Le GTI de la SQ a aussi été appelé en renfort. 

Six chefs d'accusations portés contre Roy

Au lendemain de son arrestation, Bruno Roy a comparu par visioconférence en lien avec les événements survenus les 3 et 4 décembre.

À cette occasion, il a dû répondre à des accusations pour avoir porté des menaces de causer la mort, d'usage négligent d'une arme à feu, de possession d'arme non autorisée, avoir intimidé une personne liée au système judiciaire, de possession d'arme dans un dessein dangereux et d'entreposage négligent d'une arme.

Deux jours plus tard, Roy a de nouveau comparu devant un juge pour la suite des procédures judiciaires.

Soulignons finalement que si vous avez besoin d'aide, vous pouvez téléphoner à la ligne Info-Social (811) ou à la Ligne québécoise de prévention du suicide, au 1 866 APPELLE (277-3553).

Les + lus