C'est vers 1h que l'intervention s'est amorcée. Une personne a alors partagé au SPVL qu'elle était inquiète puisqu'un homme de 44 ans, un résident de Saint-Romuald, tenait des propos inquiétants envers lui-même.
Puisque les policiers ont su que ce dernier était un chasseur et qu'il était vraisemblablement en possession d'armes, le SPVL a érigé un périmètre de sécurité dans les environs de son appartement.
Le quadragénaire a bien coopéré avec les agents de la paix et il s'est rendu pacifiquement. Par la suite, il a reçu les soins appropriés pour son état.
Cependant, comme le rapporte Frédéric Fréchette, porte-parole du SPVL, des vérifications des policiers ont permis de constater que l'individu avait des armes à feu légales mal entreposées dans son appartement.
Ainsi, le Lévisien de 44 ans devrait faire face ultérieurement à une accusation pour entreposage négligent d'une arme à feu.
Notons finalement que si vous avez besoin d'aide ou que vous vous inquiétez pour un proche, vous pouvez téléphoner en tout temps au 1-866 APPELLE (277-3553) pour obtenir le soutien confidentiel d'intervenants.