samedi 24 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Prévention de l’exploitation sexuelle

Alliance-Jeunesse récompensé

Les + lus

Photo : Courtoisie

05 févr. 2024 05:46

À l’occasion de la cinquième édition du Gala des prix d’excellence du CISSS de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) en octobre dernier, Alliance-Jeunesse Chutes-de-la-Chaudière a été lauréat dans la catégorie Amélioration continue de nos communautés pour son projet VIP Jeunesse.

Rappelons que cette initiative de l’organisme basé à Saint-Romuald offre des services de prévention de l’exploitation sexuelle. En juillet 2020, une intervenante dédiée à la prévention de l’exploitation sexuelle des mineur.e.s s’est jointe à l’équipe d’Alliance-Jeunesse.

Les objectifs principaux de ce service visent à prévenir l’exploitation sexuelle des adolescent.e.s et à outiller les adultes travaillant auprès de ceux-ci, afin d’intervenir rapidement et adéquatement auprès des victimes en les référant vers les ressources adéquates. Le projet VIP Jeunesse vise également à sensibiliser la population générale au phénomène de l’exploitation sexuelle.

À la fin de 2023, Alliance-Jeunesse Chutes-de-la-Chaudière a également appris que le CISSS-CA a soumis la candidature du projet à la grande finale nationale, soit les Prix d’excellence 2024 du ministère de la Santé et des Services sociaux, dans la catégorie Impact sur la communauté - Organismes communautaires.

«Bien que le service VIP soit offert par notre organisme, son succès revient à l’ensemble des partenaires impliqués dans le comité de suivi. Depuis qu’on travaille ensemble, qu’on partage nos observations, nos expertises, nos inquiétudes et nos idées, on fait des pas de géant. Nous sommes très reconnaissants de leur implication dans le projet», s’est notamment réjouie Anne-Marie Roy, directrice d’Alliance-Jeunesse.

Sur la photo : Colin Perreault, organisateur communautaire du CISSS-CA, Véronique Duchesneau-Couillard et Stéphanie Savard, intervenantes VIP à Alliance-Jeunesse, Sophie Lévesque, coordonnatrice des services externes à Alliance-Jeunesse, Stéphanie Paquet, présidente d’Alliance-Jeunesse, Anne-Marie Roy et Stéphanie Simoneau, direction générale adjointe - Programmes sociaux et de réadaptation au CISSS-CA.

Les + lus