mardi 6 mai 2025
Votre Journal. Votre allié local.
Fondation Jean-Lapointe

Une 11e édition pour le Défi 28 jours sans alcool

Les + lus

L’activité vise à soutenir les efforts de prévention et de traitement des dépendances de la Maison Jean Lapointe. Photo : Julia Nastogadka - Unsplash

19 janv. 2024 09:11

La Fondation Jean-Lapointe a lancé, le 4 janvier, la 11e édition du Défi 28 jours sans alcool, sa campagne de sensibilisation et sa collecte de fonds qui encourage la population québécoise à prendre une pause de leur consommation d’alcool pendant tout le mois de février.

L’organisme espère cette année amasser 1 M$, notamment grâce aux inscriptions individuelles de 28 $, pour soutenir les efforts de prévention et le traitement des dépendances de la Maison Jean-Lapointe. Pour atteindre cet objectif, en plus de l’apport de Jean-Marie Lapointe, le fils du regretté Jean Lapointe, la fondation pourra compter sur des personnalités bien connues comme ambassadeurs, soit Ariel Charest, Danny St-Pierre, Erich Preach, Félix-Antoine Tremblay, Lou-Pascal Tremblay, Mélissa Bédard et Virginie Coossa.

«Le Défi 28 jours sans alcool me tient personnellement à cœur, a souligné Jean-Marie Lapointe. C’est une belle occasion de réaliser tous les bienfaits de prendre une pause de consommation sur sa santé physique et mentale en plus de sensibiliser la population aux problèmes liés aux dépendances.»

Cette année, le Défi 28 jours sans alcool aura lieu, du 1er février au 29 février inclusivement, les participants auront donc 29 jours pour atteindre leur objectif personnel, en raison de l’année bissextile.

Pour s’inscrire au Défi, parrainer un participant ou faire un don, les personnes intéressées peuvent visiter le www.defi28jours.com.

Les + lus