dimanche 14 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Événements > Plaisirs

Choix de sortie

Quoi faire lors de la fin de semaine du 16 mars 2024?

Les + lus

Le Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald sera notamment l'hôte d'un gala de lutte, samedi soir. Photo : Courtoisie - QCW Wrestling

15 mars 2024 10:00

Alors que la fin de semaine s'annonce grise, les gens de la région pourront notamment profiter à Lévis de plusieurs spectacles mettant en vedette la musique francophone.

Vous désirez que votre activité se retrouve dans nos choix de sortie? Écrivez-nous à info@journaldelevis.ca.

L'Anglicane accueillera samedi soir les Soeurs Boulay lors de leur première tournée depuis les trois dernières années. Avec Échapper à la nuit, le duo d'artistes originaires de la Gaspésie visite son vaste éventail de son répertoire, les vieux succès comme les toutes dernières chansons, qui se déploient dans l’écrin de leur nouveau son.

Par la suite, dimanche après-midi, la salle intimiste du Vieux-Lévis proposera le spectacle de danse pour enfants Glitch. Les quatre artistes qui performeront alors plongeront les spectateurs dans le mystérieux sous-sol d’un théâtre abandonné. Pour plus de détails sur ces activités, vous pouvez visiter le espacedcl.ca.

Pour sa part, le Vieux Bureau de Poste sera l'hôte vendredi de l'autrice-compositrice-française MELBA, qui proposera sa pop française aux mélomanes de la région. Le lendemain, Maude Audet lui succèdera sur les planches de la salle du Vieux-Saint-Romuald, pour un nouvel arrêt folk à Lévis. Plus d'information au vieuxbureaudeposte.com.

Histoire féminine à l'honneur

Dimanche, la Société d'histoire de Saint-Romuald présente la conférence Les femme dans la tourmente des années 1830, offerte par Joël Vallière. L'événement s'amorcera dès 13h30 au Vieux Bureau de Poste. Vous pouvez en apprendre davantage sur cette activité en visitant le www.histoiresaintromuald.com.

Lutte et hockey

Les séries éliminatoires se poursuivent dans plusieurs circuits, permettant notamment à l'Expert de Saint-Romuald et aux Faucons du Cégep de Lévis d'être en action au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald. L'Expert tentera de remporter un premier match dans sa série demi-finale 4 de 7 l'opposant au PG de Lotbinière ce soir, dès 19h10 devant ses partisans.

Le lendemain, les Faucons du Cégep de Lévis disputeront le deuxième match de la série l'opposant aux Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy, dans la division 2 de la ligue de hockey collégial, dès 20h au Complexe 2 Glaces Honco.

L'amphithéâtre lévisien sera aussi l'hôte samedi soir, dans sa salle Desjardins, d'un gala de lutte de la QCW Wrestling. Selon le promoteur Jonathan Brousseau, il s'agira du plus important gala organisé par le groupe depuis ses débuts. Pour information : www.facebook.com/qcwrestling.

Les + lus