lundi 15 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Événements > Plaisirs

Choix de sortie

Quoi faire lors de la fin de semaine du 4 mai?

Les + lus

Le Demi-marathon de Lévis battra son plein cette fin de semaine, dans les quartiers Lévis et Saint-Romuald. Photo : Archives - Gilles Boutin

03 mai 2024 09:03

Vous avez terminé de préparer votre terrain pour la saison estivale? Vous êtes à la recherche d'une activité à faire? Voici nos choix de sortie pour les prochains jours.

Vous désirez que votre activité se retrouve dans nos choix de sortie? Écrivez-nous à info@journaldelevis.ca.

La course à l'honneur

Comme d'habitude au début mai, le Demi-marathon de Lévis est de retour. Plusieurs sportifs courront dans les rues des quartiers Lévis et Saint-Romuald ainsi que sur le Parcours des Anses, lors des différentes épreuves présentées lors de l'événement.

Samedi et dimanche, vous pourrez donc vous rassembler près des parcours afin d'encourager les participants.

Visions différentes d'un drame

C'est ce soir que la pièce de théâtre Le Nœud est présentée à L'Anglicane, grand succès d'une précédente saison au Théâtre La Licorne. L'œuvre illustre la rencontre entre la mère d’un garçon de 11 ans et son enseignante. L’ambiance est tendue; la première désire savoir ce qui a poussé son fils à s’enlever la vie, la deuxième, ébranlée et confuse, tarde à l’éclairer.

Pour plus de détails sur ce poignant spectacle, vous pouvez relire notre article sur le sujet sur notre site Web.

La musique pour l'église

Samedi soir, dès 19h30, l'église de Saint-Lambert-de-Lauzon sera l'hôte d'un spectacle de Yama Laurent. L'événement est au profit du projet de réfection du toit du temple religieux de Saint-Lambert. Les personnes intéressées peuvent acheter des billets au lepointdevente.com/billets/yama-laurent.

Plusieurs occasions de découvrir les arts visuels

En complément à l’exposition collective du projet collectif 2023 Bois de grève, et à l’approche de la fête des Mères, les membres du Groupe Cultur'Art tiennent une exposition printanière, de vendredi à dimanche, aux Galeries Chagnon.

Également, c'est ce week-end que s'amorce une nouvelle exposition à l'Espace culturel du Quartier de Saint-Nicolas, Constructions multicolores ou ton trésor public s’est perdu en chemin. Grâce au travail de deux artistes de la région, dans un univers coloré et ludique, l’exposition porte un autre regard sur les débris qui abritent notre quotidien et changent soudainement de statut de valeur. Pour plus d'information sur cette activité : www.ecqsn.com/.

Pour sa part, Regart accueille dès cette fin de semaine, à sa galerie L'Autre Gare, l'exposition L'abondance de vide d'Emmanuelle Breton. Artiste originaire de la région rurale des Etchemins. cette dernière s’intéresse à l’importance de la préservation de la nature et de l’équité entre les sexes. Écoféministe, elle développe une pratique en estampe autour de la marque laissée par l’humain sur son passage. Plus de détails au www.centreregart.org/.

Place à l'artisanat

Des cercles de Fermières lévisiens profiteront de la prochaine fin de semaine pour tenir leur traditionnelle exposition annuelle. À Pintendre, le cercle du quartier tiendra son exposition samedi et dimanche, à l'Édifice Gérard-Dumont de 10h à 16h. Pour sa part, les membres du Cercle de Fermières de Saint-Étienne-de-Lauzon feront découvrir leurs créations dimanche, à la Salle Étienne-Baillargeon de 9h à 16h.

Découvrir le passé ferroviaire de Lévis

Le Groupe TRAQ ouvrira de nouveau les portes de son local situé dans la gare de Charny, dimanche de 10h à 16h. Vous pourrez découvrir les archives ferroviaires de l'organisme : impressions, livres, cartables de photos, reliures et revues, cartes impressionnantes, cartes postales ferroviaires et la collection complète de la défunte Compagnie du chemin de fer de Québec Central. Pour information : www.groupe-traq.com/.

Les + lus