L’événement débutera par la conférence de l’alpiniste. Ce dernier présentera son nouveau film Les sommets oubliés, un court métrage sur sa huitième expédition dans le nord du Pakistan qu’il a complété avec l’alpiniste polonais Adam Bielecki.
Par la suite, un deuxième court métrage de Louis Rousseau, Directissima, sera présenté. Celui-ci raconte l’histoire de trois amis qui ont tenté l’ascension libre de la Directissime, une voie mixte de 300 mètres sur le cap Trinité au Saguenay à l’hiver 2016. Contraints à rebrousser chemin en raison de l’instabilité de la roche, ils ont ensuite fait l’ascension d’une autre voie sur le mont du Gros Bras, dans la région de Charlevoix.
Le projet Sajama est une activité de financement pour Albatros Lévis qui a été initiée par Marc Gaulin. Ce dernier a fait l’ascension de l’Acotango, un sommet de 6 050 m en Bolivie, en mai dernier au profit d’Albatros Lévis. Ce dernier parlera également de son expédition lors de la soirée du 27 novembre et des photos de son voyage seront exposées durant la soirée.
Rappelons qu’Albatros Lévis offre gratuitement des services d’accompagnement pour les personnes ayant obtenu un diagnostic de maladie évolutive et terminale jusqu’au dernier stade de leur vie et offre de la formation pour devenir accompagnateur.
Il est possible de participer à l’événement en s’inscrivant au www.urls.fr/IWwOB3.