Par Elizabeth Cyr
Face au développement du secteur de la construction navale au Québec et la demande croissante pour une main-d’œuvre qualifiée, les cégeps partenaires réaffirment leur rôle central dans la formation de la relève qui va soutenir cette évolution de la construction navale.
«La mise en place de ce consortium est une étape clé pour garantir une relève qualifiée et assurer la compétitivité durable de l'industrie navale québécoise. Naval Québec est fier d’appuyer cette collaboration essentielle entre le milieu académique et industriel, qui contribuera directement au succès et à l’innovation du secteur maritime au Québec», a souligné Pierre Drapeau, président et directeur général de Naval Québec.
Le consortium est composé du Cégep de Lévis, mais également du Cégep de Chicoutimi, Cégep de la Gaspésie et des Îles (affilié à l’École des pêches et de l’aquaculture), Cégep de Jonquière, Cégep de Rimouski (affilié à l’IMQ) et du Cégep de Sorel-Tracy.
Au cours des prochains mois, les partenaires s’engagent à analyser les besoins de l’industrie et trouver des solutions de formation innovantes.