mardi 1 juillet 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Éducation > Actualités

Négociations dans le secteur public

Les enseignants des Navigateurs en faveur des ententes

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

31 janv. 2024 02:56

Au cours d'assemblées générales tenues dans les derniers jours, les membres du Syndicat de l'enseignement des Deux Rives, qui représente les enseignants des centres de services scolaires des Navigateurs et des Découvreurs, ont approuvé les propositions de règlement intersectorielle et sectorielle conclues entre le front commun et le gouvernement provincial pendant le temps des Fêtes.

887 des 1 293 membres (68,60 %) du syndicat affilié à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) oeuvrant au sein du Centre de services scolaire des Navigateurs (CSSDN) se sont dits en faveur de l'entente sectorielle, à l'issue d'assemblées générales tenues les 28 et 30 janvier.

En ce qui a trait à la proposition intersectorielle, 1 038 des 1 159 des membres (89,41 %) de la section des Navigateurs du syndicat ont donné leur accord pour que le front commun signe l'entente.

À l'échelle globale, les ententes de principe sectorielle et intersectorielle, elles ont été approuvées respectivement par 70,99 % et 90,26 % des membres du Syndicat de l'enseignement des Deux Rives qui sont exprimés lors des assemblées générales.

Les + lus