mardi 20 mai 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Éducation > Actualités

Fondation Marcelle-Mallet

Bouger pour son école

Les + lus

Photo : Courtoisie

19 mai 2025 05:32

Du 1er au 2 mai s’est déroulé le 24 heures Mallet à l’École Marcelle-Mallet. 62 élèves se sont relayés jour et nuit pour courir dans le but d’amasser des fonds pour la fondation de l’établissement qui contribue «à soutenir des projets concrets favorisants le développement du plein potentiel des élèves».

Par Elizabeth Cyr

Cette tradition de l’école privée lévisienne a débuté grâce à l’initiative du professeur d’éducation physique, Jean-Philippe Bernier, qui a mobilisé la communauté scolaire.

«Le 24 heures Mallet incarne parfaitement les valeurs de notre fondation : l’audace d’oser un tel défi, l’humanisme d’un engagement tourné vers les autres, et l’excellence d’un travail d’équipe remarquable. C’est une source de fierté immense de constater à quel point nos jeunes se dépassent pour redonner à leur communauté scolaire», a mentionné Steve Horth, directeur général de la Fondation École Marcelle-Mallet.

Lors de cette édition 2025, près de 800 billets de tirage ont été vendus. Cet appui aura de grandes retombées comme l’expliquent les enseignants Marie-Soleil Beaumont et Blaise Santerre-Ratté. «C’est un événement inclusif, accessible à tous, dont un des buts premiers est de promouvoir un mode de vie sain et actif, qui permet à chaque jeune de se sentir à sa place et de contribuer à quelque chose de plus grand que lui».

Les + lus