Passe-Partout est une initiative offerte aux enfants de quatre ans pour les aider à vivre une transition «douce et harmonieuse» vers le milieu scolaire. Le programme s’adresse également aux parents, qui peuvent bénéficier d’un accompagnement pour favoriser leur participation active à la réussite de leur enfant. De la mi-septembre à la mi-juin, plusieurs ateliers de deux heures seront au programme.
«Les Aidants scolaires sont très fiers de s’impliquer cette année dans le programme Passe-Partout, c’est une autre belle marque de confiance de la part des milieux éducatifs, souligne la directrice générale, Josée Rhéaume, par voie de communiqué. Ce service d’aide aux familles cadre parfaitement avec la mission et les valeurs de notre organisation. Il s’agit là d’une autre belle façon pour nous d’apporter notre contribution à la réussite éducative des enfants.»
Pour répondre aux besoins du programme Passe-Partout, les Aidants scolaires comptent recruter davantage de bénévoles au cours des prochaines semaines. Les personnes intéressées à participer peuvent contacter les Aidants scolaires via leur site Web, au www.aidantsscolaires.com/devenir-benevole.
Rappelons que le mouvement des Aidants scolaires a été créé par la Lévisienne Lise Allard en 2007 pour fournir un appui bénévole aux équipes œuvrant dans les écoles et les milieux de la petite enfance.