jeudi 7 août 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

CPSL

Une fête de quartier pour célébrer les enfants

Les + lus

Le parc du Languedoc est situé dans le secteur Lauzon. Photo : Alexandre Bellemare

05 août 2025 08:18

En collaboration avec le Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL), Mission Maison organise la Fête de quartier au parc du Languedoc, situé au 1480, rue du Languedoc dans le secteur Lauzon, le 9 août prochain dès 13h.

Si habituellement, le CPSL organise sa Fête des enfants au début du mois de septembre, l’événement sera combiné, cette année, à la Fête de quartier alors que l’équipe de courtiers immobiliers, Mission Maison, a approché l’organisme lévisien afin d’établir un partenariat, elle qui organisait déjà un événement pour les familles à ce moment de l’année.

«Je pense que Mission Maison organisait ces fêtes de quartier précédentes avec toute la bonne volonté et le cœur qu’elle avait, mais on ne se cachera pas que l’entreprise le faisait à perte. Quand on nous a contactés, on a mis de l’avant nos commanditaires et partenaires pour limiter les dépenses. Cependant, Mission Maison a l’objectif d’amasser des dons pour la mission du CPSL en sollicitant son réseau de contacts», explique Maude Julien, directrice du CPSL.

Néanmoins, l’organisme lévisien ne tire pas un trait sur la Fête des enfants puisque tout ce qui est traditionnellement offert lors de cet événement le sera également lors de la Fête de quartier.

«On invite tout le monde à venir, mais on sollicite également les familles qui bénéficient de nos services à y prendre part et on met tout en place pour qu’elles puissent y participer», assure Maude Julien.

Une foule d’activités

Ce sont jeux gonflables, animations, maquillage, mascottes, nourriture et rafraîchissements qui attendent les participants. Le CPSL assure que petits et grands trouveront leur compte alors qu’un chansonnier sera en prestation en début de soirée. Seule une contribution volontaire sera proposée pour la nourriture et les rafraîchissements afin de rendre l’activité accessible à tous.

Déjà, l’organisation attend près de 2 000 personnes qui ont démontré un intérêt pour l’événement.

Un nouveau partenariat

C’est lors de la campagne 2025 du Biscuit sourire des restaurants Tim Hortons qu’un premier contact s’est établi entre Mission Maison et le CPSL alors que l’équipe de courtiers immobiliers avait acheté un grand nombre de Biscuits sourire afin de soutenir la mission de l’organisme lévisien.

Le CPSL a été approché par l’entreprise qui organisait une fête de quartier annuellement «par amour pour les enfants» au parc du Languedoc. 

«Mission Maison souhaitait s’associer à un organisme et le lien s’est fait naturellement avec nous. On souhaite que ce partenariat-là s’installe pour du long terme», affirme la fondatrice du CPSL.

Les deux organisations sont déjà en discussions pour reconduire l’événement l’an prochain, mais au mois de septembre afin de ramener la Fête des enfants à sa date habituelle.

Si des donateurs souhaitent soutenir la mission du CPSL via la campagne de Mission Maison et de la Fête du quartier, ils sont invités à consulter le www.bit.ly/3IQdwpf.

 

Les + lus