«Ça a été superbe, on s’est questionné avec la chaleur si on allait être en mesure d’avoir tout notre monde, mais la population a répondu à l’appel. Ça a été un feu roulant de gens toute la journée, c’était vraiment impressionnant. C’est une belle réussite, il y a eu beaucoup de familles de partout sur le territoire», a lancé Maude Julien, directrice du CPSL.
Cette fête était ouverte à tous et les familles soutenues par les services du CPSL étaient grandement invitées à y prendre part. Bien qu’environ une soixantaine de ces familles y ont participé, Maude Julien espère pouvoir en attirer un plus grand nombre lors de la prochaine édition.
«Est-ce que c’est la température, le lieu ou la date? On évalue la situation actuellement pour s’assurer d’en rejoindre le plus possible», a-t-elle indiqué.
Une troisième édition pour Mission Maison
De son côté, Emy Gauthier, fondatrice de Mission Maison et courtière immobilière, et son équipe en étaient à la troisième édition de cette fête de quartier au parc Languedoc. Cependant, c’était la première année que Mission Maison s’associait à une cause.
«Quand on a une cause derrière le projet, c’est toujours plus motivant de mettre du temps et d’aller chercher le plus de commanditaires possible. Tout s’est bien déroulé et, d’année en année, ça ne fait que grossir», a souligné Emy Gauthier.
L’équipe Mission Maison a également sollicité son réseau afin de récolter des dons pour la mission du CPSL dans le cadre de l’événement.
La pédiatrie sociale?
Comme à son habitude, le CPSL s’était donné l’objectif de faire connaître davantage sa mission et de démystifier la pédiatrie sociale pendant l’activité.
«Il y a plusieurs personnes qui sont venues me voir pour en apprendre davantage sur le CPSL et la pédiatrie sociale. Beaucoup de familles participantes qui n’ont pas à faire avec les services du CPSL ont découvert notre mission et ont été sensibilisées à la cause», a ajouté Maude Julien.
Pour l’équipe Mission Maison, c’est un partenariat soutenu et projeté vers l’avenir qu’elle souhaite entretenir avec le CPSL.
«Ça a été un coup de cœur quand j’ai rencontré l’équipe du CPSL, c’est sûr et certain que ce ne sera pas notre dernier partenariat avec l’organisme. Avec toute l’équipe de Mission Maison, on cherche déjà d’autres façons de récolter des fonds pour le CPSL, c’est certain que ça ne s’arrêtera pas là», a conclu Emy Gauthier.