Pour cette 23e édition, ces citoyens ont eu droit à un brunch accompagné d’un spectacle de magie d’Alain Choquette. Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, le président de CAB, André Poisson, et la vice-présidente de CAB, France Proulx, ont tous les trois pris la parole pour remercier l’apport des bénévoles dans la communauté lévisienne.
Le thème de l’activité était Je m’implique à Lévis, parce que chaque geste compte. «C’est un peu comme en magie. Souvent, ce sont les petits gestes qu’on ne voit pas qui font toute la différence. Même chose pour le bénévolat. Des fois, ils sont un peu dans l’ombre, mais ce sont ces gestes-là qui font toute la différence», a souligné Nathan Tanguay, directeur du développement de l’action bénévole et du soutien aux organisations chez CAB.
Qu’ils œuvrent auprès d’organismes communautaires, de services d’entraide, d’établissements de loisirs ou de groupes environnementaux, ces bénévoles ont également pu échanger ensemble pour connaître les implications des autres. Cette activité a eu lieu en parallèle de la Semaine de l’action bénévole, qui aura lieu du 27 avril au 1er mai.