Selon la SPA de Lévis, le besoin d’un service animalier est criant dans la ville. Depuis, sa création en 2022, la SPA de Lévis a connu une augmentation annuelle du nombre d’animaux de passage au refuge et tout porte à croire que l’année 2025 ne fera pas exception.
«Depuis trois ans, notre équipe déploie tous les efforts pour offrir à la population lévisienne un service de qualité, fondé sur la bienveillance, la rigueur et l’engagement envers le bien-être animal. Le renouvellement de ce contrat confirme la solidité du lien que nous avons tissé avec la Ville et avec la communauté», déclare Alexandre Arcand-Langlois, directeur général de la SPA de Lévis, par voire de communiqué.
Cette entente s’inscrit dans un contexte de croissance importante pour l’organisme, qui a inauguré en 2025 son nouveau refuge moderne. L’investissement de 4 M$ de la Ville de Lévis dans ce projet a permis de doter la région d’un établissement à la fine pointe de la technologie.
«Le renouvellement de cette entente témoigne de notre confiance envers la SPA de Lévis et de notre volonté commune d’assurer une gestion animalière humaine, rigoureuse et adaptée aux besoins de notre population. Ainsi, nous poursuivons nos efforts pour faire de Lévis une ville modèle en matière de gestion animalière», mentionne Gilles Lehouillier, maire de Lévis, par voie de communiqué.