Cet événement qui combine créativité, solidarité et chaleur humaine invite les participants à tricoter ou crocheter des tuques, foulards et mitaines, qui seront remis gratuitement à des personnes en situation de vulnérabilité par l’entremise d’organismes partenaires.
En tant que partenaire, la boutique Les Laines Hygge fournira gratuitement la laine sur place afin de permettre à tous de participer.
Comme il s’agit de la campagne de financement annuelle du Café la Mosaïque, les dons recueillis lors de l’événement permettront d’offrir des repas en attente tout l’hiver et de soutenir les activités de mixité sociale, de réinsertion et de rayonnement culturel du Café.
«Tricoter ensemble, c’est plus que faire des mailles : c’est tisser des liens, offrir de la chaleur et bâtir une communauté solidaire», soutient Pascale Bourdages, coordonnatrice au Café la Mosaïque, par voie de communiqué.
L’activité sera également animée par des artistes d’ici et des grignotines ainsi que des prix de présence seront offerts.
Pour s’inscrire ou pour procéder à un don en ligne, il faut se rendre sur le site Web www.zeffy.com/fr-CA/peer-to-peer/tricote-don--2025.