Le collectif soutient qu’aucun engagement précis pour lutter contre la pauvreté n’a été pris par les différents partis lors de la campagne électorale de la Ville de Lévis, alors que «les groupes communautaires constatent que les besoins de la population s’intensifient et se complexifient».
«Les personnes qui cognent à nos portes ont des problèmes multiples qui les empêchent de sortir la tête de l’eau. Se nourrir, se loger, se déplacer et avoir accès à des soins de santé deviennent des besoins de plus en plus difficiles à combler. Les candidats à la mairie doivent se sentir concernés et ont le pouvoir d’agir pour soutenir leur population par la mise en place de mesures structurantes», explique Selma Lavoie, porte-parole de C-TA-C la pauvreté.
Concrètement les manifestants souhaitent un engagement des partis à mettre en place un règlement rendant obligatoire l’inclusion de logements sociaux dans les nouveaux développements résidentiels privés à la hauteur de 20 %. Elle demande aussi une mesure de tarification sociale d’accès au transport collectif et adapté, telle qu’une passe annuelle d’autobus ou de transport adapté à coût réduit pour les personnes à faible revenu.