mercredi 7 mai 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Don de 75 000 $ de Desjardins au CRDP-CA

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

01 avr. 2021 08:20

La Fondation du Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches (CRDP-CA) a annoncé, le 8 mars, qu’elle a reçu un soutien financier de 75 000 $ de Desjardins pour la réalisation d’une cour extérieure thérapeutique au CRDP-CA de Lévis.

Rappelons que le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) investira 100 000 $ dans les coûts d’aménagement de la cour extérieure thérapeutique, une première au Québec. Pour sa part, la Fondation du CRDP-CA s’est engagée à contribuer pour une somme de 85 000 $ pour compléter son financement. De plus, le CISSS-CA verra à l’embauche d’un moniteur en menuiserie pour permettre aux personnes d’apprendre à utiliser des outils malgré leur handicap.

Le soutien financier de 75 000 $ est octroyé par les caisses Desjardins de la Chaudière, de Lévis, de la Nouvelle-Beauce et du Sud de la Chaudière. «Les investissements réalisés aujourd’hui permettront à la Fondation du CRDP-CA d’étayer son offre de service dans le domaine de la santé, et cela, en disposant d’une cour extérieure thérapeutique pour l’amélioration de la qualité des services offerts aux personnes qui reçoivent des services de réadaptation. Ces nouvelles installations feront assurément une différence auprès de milliers d’utilisateurs», a souligné Martin Sévigny, directeur général de la Caisse Desjardins de la Chaudière.

Notons que les dons recueillis lors de la campagne de financement en cours de la Fondation du CRDP-CA, Donnez de l’espoir, un engagement collectif pour la réadaptation en déficience physique en Chaudière-Appalaches, dont l’objectif est de 250 000 $, assurera la construction de la cour extérieure thérapeutique et permettra de faire l’acquisition de nouveaux équipements à la fine pointe des nouvelles technologies.

Les + lus