mardi 13 mai 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Fondation Jonction pour Elle

Retour de la soirée-bénéfice Chantons pour Elles

Les + lus

Jean-Yves Morissette, président-directeur général de Construction Dinamo, sa conjointe, Sandra Rossignol, et leurs trois filles, Rose, Geneviève et Alicia. – Photo : Courtoisie

04 nov. 2024 03:20

La Fondation Jonction pour Elle tiendra son événement phare, la soirée-bénéfice Chantons pour Elles, le 7 novembre prochain au Centre des congrès de Lévis.

Cet événement qui débutera à 18 h se tient sous la forme d’un souper quatre services, lors duquel une prestation de la chanteuse, Guylaine Tanguay, et du comédien et humoriste, Emmanuel Bilodeau, sera offerte.

Chantons pour Elles a pour objectif d’amasser des fonds pour la maison d’hébergement La Jonction pour Elle de Lévis, qui offre un refuge gratuit et un soutien essentiel aux femmes et aux enfants de Lévis, Bellechasse, Lotbinière et de la Nouvelle-Beauce victimes de violence conjugale.

Bien que la maison d’hébergement accueille chaque année une centaine de femmes, elle est contrainte de refuser plusieurs demandes en raison du manque de places. À titre d’exemple, dans la dernière année, ce sont 111 femmes et 82 enfants qui ont été acceptés. Pour la même période de temps, 62 femmes et 53 enfants ont dû être refusés par manque de places.

S’impliquer pour la cause

Pour cette nouvelle édition, la présidence d’honneur sera assurée par Jean-Yves Morissette, président-directeur général de Construction Dinamo, et sa conjointe, Sandra Rossignol. Leurs filles, Geneviève, Rose et Alicia seront aussi du groupe.

«C’est une belle œuvre et c’est important d’aider les personnes qui vivent ce genre de choses. La mission de notre entreprise, Construction Dinamo, est de construire un monde meilleur. Ça se fait en construisant des bâtisses, mais aussi et surtout en aidant les personnes autour de nous. Quand on a la chance de faire ce genre de geste, on le fait. On a déjà assisté à l’événement, donc on sait à quel point il est important pour tous», a expliqué Jean-Yves Morissette.

Ce dernier ne cache pas que l’objectif, année après année, dans ce genre d’événement, est de faire «mieux que l’édition précédente».

«Ce qui est important pour moi, c’est que l’argent soit investi à la bonne place et c’est le cas ici. […] L’objectif est toujours de battre l’édition d’avant. Je peux déjà annoncer que le dernier montant amassé va être battu cette année. Je ne peux pas dévoiler le montant, mais j’avoue que ça augure très bien jusqu’à maintenant. […] C’est tellement beau et touchant de voir toute cette mobilisation pour la cause», a indiqué le PDG de Construction Dinamo.

Jean-Yves Morissette et Sandra Rossignol ont aussi pris un moment pour inviter la population à participer à l’événement et à s’impliquer pour la cause.

«(Le message qu’on veut lancer), c’est de prendre soin des gens qui nous entourent et d’être sensible à la cause aussi. Au final, nous pouvons tous poser un petit geste pour nous entraider, c’est ça le message», ont lancé les présidents d’honneur.

Pour toute information sur la soirée-bénéfice ou pour participer à la campagne, visitez le www.fondationjonctionpourelle.com/fjpe-1/campagnes-de-financement/7-novembre-2024-chantons-pour-elles-41#contentCatalog

Les + lus