lundi 15 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

ZONE IMMO > Zone IMMO

CONSEILS

6 éléments que les nouveaux ou futurs parents devraient rechercher

Les + lus

23 avr. 2024 11:09

Vous êtes nouvellement parent ou votre famille s’agrandira bientôt et vous envisagez l’achat d’une propriété? Bien qu’il soit difficile, voire impossible, d’anticiper tout ce dont vous aurez besoin au cours des années à venir, gardez en tête ces quelques caractéristiques essentiel­les lorsque vous magasinerez la maison de vos rêves :

1. Une rue calme et à proximité d’une aire de jeux. Idéalement, tout le trajet vers le parc devrait comporter des trottoirs.

2. Une entrée dotée de nombreux espa­ces de rangement pour éviter que les manteaux, les chaussures sales, les cas­ques de vélo et les objets divers traî­nent partout dans la maison.

3. Des chambres à coucher situées au même niveau. Non seulement cela s’avère pratique pour allaiter ou donner le biberon la nuit, mais cette proximité vous permet, à vous et à vos enfants, de dormir l’esprit tranquille.

4. Une baignoire facile d’accès pour les enfants, de préférence, et munie d’un pommeau de douche.

5. Une salle d’eau au rez-de-chaussée afin que votre enfant puisse rapidement at­teindre la toilette lors de l’apprentissage de la propreté.

6. Des escaliers qui pourront aisément être sécurisés quand votre bébé commencera à explorer son environnement. Évi­tez ainsi les marches très larges qui ne conviendront pas à une barrière de sécurité standard et les rampes dont les barreaux sont trop espacés.

Pour trouver la maison idéale pour votre famille, faites équipe avec un courtier im­mobilier qui connaît bien la région où vous souhaitez vous établir.

Source - © : letextuel.ca

 

Les + lus