mardi 5 novembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

ZONE IMMO > Zone IMMO

Valorisation résidentielle réelle ou virtuelle : que choisir?

Les + lus

16 juil. 2024 10:35

C’est un fait : lorsqu’il s’agit de vendre sa maison, une bonne première impression est essentielle! La valorisation résidentielle (home staging) constitue alors un excellent moyen de présenter votre propriété sous son meilleur jour. La valorisation réelle est la méthode traditionnellement privilégiée pour créer une atmosphère invitante et attrayante à souhait. Or, avec les progrès technologiques, la valorisation virtuelle gagne en popularité. Tour d’horizon!

Valorisation réelle
La valorisation résidentielle réelle consiste à meubler et à décorer physiquement votre maison. Un professionnel saura sélectionner avec soin des éléments qui mettront de l’avant les meilleurs atouts de la propriété. Résultat? Les acheteurs potentiels profiteront d’une expérience tangible et immersive. Cette approche peut toutefois s’avérer assez longue et coûteuse.

Valorisation virtuelle
La valorisation virtuelle recourt au système de génération d’images par ordinateur pour meubler et décorer numériquement des espaces vides. Un designer professionnel utilise des logiciels spécialisés pour créer des représentations hyperréalistes des pièces. Celles-ci peuvent facilement être modifiées pour correspondre à différents styles.

La valorisation virtuelle est généralement plus abordable, ce qui en fait une option intéressante si vous disposez d’un budget limité. Vous pouvez aussi aisément apporter des modifications et expérimenter divers agencements. Par contre, les acheteurs ne découvriront la propriété qu’à travers les photos, qui ne reflètent pas toujours pleinement l’ambiance des lieux.

N’hésitez pas à demander conseil à un courtier immobilier pour déterminer
quel type de valorisation résidentielle convient le mieux à votre marché cible!

Source - © : letextuel.ca

Les + lus