jeudi 18 septembre 2025
Votre Journal. Votre allié local.

ZONE IMMO > Zone Immo

Fiducies de placement immobilier et financement participatif

Zoom sur deux solutions innovantes idéales pour les millénariaux!

Les + lus

02 sept. 2025 09:57

Les fiducies de placement immobilier (FPI) et le financement participatif (crowdfunding) apparaissent comme des façons innovantes pour les millénariaux d’entrer sur le marché de l’immobilier. Si vous pensez que l’achat d’une propriété est au-dessus de vos moyens, envisagez ces options créatives!

Fiducies de placement immobilier
Les FPI offrent aux millénariaux un moyen simple d’investir dans l’immobilier sans posséder directement de biens physiques. En achetant des actions de FPI cotées en bourse, les particuliers peuvent accéder à divers actifs immobiliers, tels que des propriétés commerciales ou des complexes d’appartements. Cela fournit à la fois une diversification du portefeuille et des liquidités, car les actions des FPI peuvent facilement être achetées ou vendues sur les marchés boursiers.

Plateformes de financement participatif
Pour leur part, les plateformes de financement participatif permettent à une personne de mettre ses ressources en commun avec d’autres investisseurs. Les jeunes ont ainsi la possibilité d’investir collectivement dans des projets immobiliers qui, autrement, auraient été financièrement hors de leur portée.

Cette approche réduit le fardeau des mises de fonds substantielles et des responsabilités de gestion, ce qui en fait une option accessible à ceux qui disposent d’un capital ou d’une expertise limités. Elle est également peu risquée, car le portefeuille peut comprendre différentes propriétés dans tout le pays.

Ces solutions novatrices et accessibles ancrées dans l’ère numérique sont particulièrement attrayantes pour les millénariaux, adeptes de technologie. Dans un monde où les prix de l’immobilier flambent, elles leur permettent, ainsi qu’aux personnes à faible revenu, de participer au marché immobilier, de se constituer un patrimoine et d’assurer leur avenir financier.

Source - © : letextuel.ca

Les + lus