Concrètement, cette subvention servira à consolider et à rehausser l’offre d’hébergement d’urgence en collaboration avec les acteurs du milieu. Elle vise particulièrement à financer les activités de la Société de réadaptation et d’intégration communautaire (SRIC) de Lévis.
Cette annonce découle de l’engagement pris par le ministre responsable des Services sociaux, lors du récent congrès de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), d’accorder un financement supplémentaire de 15,5 M$, s’ajoutant à la somme de 4,5 M$ prévue dans le budget 2023-2024, pour répondre aux «besoins immédiats» en matière d’itinérance au Québec.
«La région de la Chaudière-Appalaches, comme plusieurs autres régions au Québec, vit une hausse de l’itinérance, un phénomène plutôt récent ici. Ces sommes supplémentaires sont essentielles et nous permettront d’offrir à plusieurs personnes un toit sécuritaire pendant l’hiver. Nous devons toutes et tous continuer de collaborer pour soutenir les organismes communautaires et pérenniser une offre de logements abordables suffisants, qui est la solution à long terme pour répondre aux enjeux d’itinérance», s’est d’ailleurs réjoui Bernard Drainville, député de Lévis ainsi que ministre responsable de la Chaudière-Appalaches.