«Ce qui m’a décidé à vous écrire tout ça, ce sont les attaques de Gabriel Nadeau-Dubois et Paul Saint-Pierre-Plamondon. Ils viennent de découvrir que beaucoup de Québécois avaient besoin qu’on leur laisse plus d’argent et qu’on les aide. Pendant que je travaille depuis 5 ans à aider le monde concrètement, le chef du PQ a déchiré sa chemise contre les baisses d’impôt. M. Nadeau-Dubois, lui, voulait piger dans vos poches avec ses taxes orange. Faut avoir du front…», a notamment déploré le premier ministre dans sa publication Facebook.
Auparavant, François Legault a énuméré les mesures mises en place par le gouvernement caquiste depuis son arrivée en 2018 et qui aident, selon lui, les Québécois à faire face à la hausse du coût de la vie.
Le premier ministre a alors cité l'aide financière supplémentaire remise à des centaines de milliers de personnes âgées, l'augmentation des allocations familiales, l'abolition de la «taxe famille», le retour du tarif unique pour les services de garde, le soutien financier aux parents pour rembourser une partie des achats de matériel scolaire, le remboursement des frais d'achat de lunettes ou de verres de contact pour les enfants, l'implantation de la gratuité lors des deux premières heures de stationnement dans les établissements de santé, l'augmentation de 50 % de l'aide sociale «pour les personnes qui ont des contraintes à l’emploi», les chèques envoyés en 2021 et 2022 prévus dans le bouclier anti-inflation, le plafonnement des tarifs gouvernementaux à un maximum de 3 % ainsi que la baisse d'impôt en vigueur depuis juillet.
Comme il l'a laissé entendre il y a peu, le premier ministre a aussi profité de l'occasion pour réitérer l'engagement de son gouvernement à agir de nouveau au cours des prochains mois afin d'aider les Québécois à faire face à la hausse du coût de la vie.
«Les oppositions viennent de se réveiller, mais moi je n’ai pas attendu pour aider le monde. Ça fait 5 ans que je travaille à remettre plus d’argent dans votre portefeuille et j’ai bien l’intention de continuer», a conclu le premier ministre.