D’ici la fin de l’année, des parcs feront leur apparition dans les environs de la rue Barbizon, à Saint-Étienne-de-Lauzon, et de la rue des Semences, à Pintendre, ainsi que dans le secteur de l’Étoile, à Saint-Nicolas. Pour les projets à Saint-Étienne et à Pintendre, le concept des futurs parcs est finalisé et l’appel d’offres des structures de jeu est en cours. En ce qui a trait au parc de l’Étoile, le plan concept d’ensemble est en phase de finalisation.
Au cours des prochaines semaines, la Ville de Lévis mettra aussi à niveau les parcs Saint-Louis, Verdun, Bellevue, Paysan, Eau-vive, de l’Estuaire et Pichard.
Dans un autre ordre d’idées, la Ville de Lévis a également souligné que le projet de plan directeur des parcs, des espaces verts et des équipements récréatifs et sportifs suit son cours et devrait être déposé d’ici la fin de cette année.
Rappelons que ce plan sera un outil de planification stratégique pour la municipalité, «permettant d’encadrer le processus de planification et de gestion de l’ensemble des projets d’aménagement de ses parcs et espaces verts ancré sur les besoins des Lévisiens en matière d’activités récréatives et sportives».