samedi 24 mai 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Affaires municipales

Le président de l’UMQ s’arrête dans la région

Les + lus

Photo : Courtoisie - UMQ

20 juin 2023 08:12

Le président de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et maire de Varennes, Martin Damphousse, s’est arrêté à Saint-Georges et à Thetford Mines, le 13 juin, dans le cadre de sa tournée du Québec.

En présence de Claude Morin, administrateur régional de l’UMQ pour Chaudière-Appalaches et maire de Saint-Georges, et Marc-Alexandre Brousseau, président du Caucus des cités régionales de l’Union et maire de Thetford Mines, Martin Damphousse a profité de l’occasion pour rencontrer les élus de la région (sur la photo) et échanger sur leurs priorités. Il a aussi visité la nouvelle caserne du Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Georges, la Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud et le Centre Kemitek.

«La région de Chaudière-Appalaches présente une grande diversité de réalités. Il était essentiel pour moi de prendre le pouls de mes collègues de la région, pour mieux connaître leurs enjeux, notamment en vue des négociations du prochain pacte fiscal. Je remercie les élues et élus pour m’avoir partagé leurs préoccupations et besoins dans le cadre de ma tournée», a déclaré M. Damphousse.

«De L’Islet aux Appalaches en passant par la Beauce, Lotbinière, Bellechasse et Les Etchemins, les municipalités de Chaudière-Appalaches sont sous pression et font face à des défis importants. On peut penser, entre autres, à la pénurie de main-d’œuvre, à l’habitation et au financement des infrastructures. Je suis ravi que nous ayons pu sensibiliser le président de l’Union à nos réalités à cet égard», a pour sa part ajouté Claude Morin.

Les + lus