vendredi 25 avril 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Élections fédérales 2025

La Coalition de l’Est demande des engagements «clairs» sur le projet de troisième lien

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

24 avr. 2025 12:50

Le groupe qui rassemble plusieurs organisations des milieux municipal et économique entre Québec et Lévis, la Coalition de l’Est, presse les différents partis fédéraux de formellement s’engager à financer le projet de troisième lien entre Québec et Lévis avant la fin de la campagne électorale, qui se terminera le 28 avril prochain.

«Ce projet a besoin de l’appui du fédéral pour se concrétiser rapidement. Si on veut améliorer la mobilité et favoriser l’attractivité de nos territoires, nous devons avoir une collaboration entre les acteurs de tous les paliers», a souligné Pierre Lefrançois, préfet de la MRC de la Côte-de-Beaupré et maire de L’Ange-Gardien, par voie de communiqué.

Le regroupement affirme que le projet est «vital» pour l’économie et la logistique entourant la mobilité sur le territoire.

«Le nouveau lien interrives permettra de compléter le périphérique de la grande région de Québec et de sécuriser le transport des marchandises pour des centaines d’entreprises à l’est du Québec», a ajouté le maire de Saint-Vallier et directeur de Développement économique Bellechasse, Alain Vallières.

La Coalition de l’Est demande également à Geneviève Guilbault, ministre des Transports et de la Mobilité durable, d’effectuer la même demande auprès des partis fédéraux.

«Le nouveau lien entre les deux rives ne doit pas être un enjeu partisan. Il s’agit d’un besoin reconnu qui doit se refléter dans la vision du prochain gouvernement», a complété Daniel Turcotte, président de la TREMCA et maire de Val-Alain.

Les + lus