jeudi 22 mai 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Élections municipales 2025

Brittany Blais tentera de succéder à Alexandre Fallu dans Christ-Roi

Les + lus

Photo : Courtoisie

21 mai 2025 10:18

C’est la directrice générale de la Maison du loisir 50+, Brittany Blais, qui portera les couleurs de Repensons Lévis (RL) – Équipe Serge Bonin dans le district Christ-Roi lors de l’élection municipale qui se tiendra le 2 novembre prochain. La Lévisienne tentera ainsi de conserver l’un des deux sièges actuellement occupés par RL à l’Hôtel de Ville de Lévis.

«Mon collègue Alexandre Fallu a apporté beaucoup de réflexions et de combats pour Christ-Roi auprès des autres membres du conseil. Brittany saisit très bien le chemin parcouru et souhaite pousser plus loin notre volonté de développer le pouvoir citoyen pour donner de la vitalité à ce secteur à haut potentiel de développement», a expliqué d’emblée par voie de communiqué, Serge Bonin, chef de RL et candidat à la mairie de Lévis.

La candidate à titre de conseillère municipale souhaite «défendre l’importance du développement à échelle humaine afin de préserver la qualité de vie des citoyennes et citoyens du centre-ville».

«J’ai grandi dans le coin, l’embourgeoisement du district de Christ-Roi est préoccupant, cette transformation se produit à vitesse grand V et on doit mieux l’encadrer. Cela passe par les limites de hauteur, la protection de nos espaces verts et par une planification urbaine intégrée. Le développement se doit d’être réfléchi dans un ensemble, avec une vision pour le long terme. En ce moment, ce que j’entends sur le terrain, c’est que les projets poussent indépendamment les uns des autres, et surtout sans considération des besoins de la population déjà établie. On semble avoir oublié de tenir compte de leurs préoccupations», a-t-elle soutenu en ajoutant que la crise du logement n’épargne pas ce secteur de la municipalité.

Forte de son implication auprès de nombreuses et diverses tables de concertation depuis les 15 dernières années, la Lévisienne souhaite «rétablir» un dialogue inclusif dans le centre-ville de Lévis.

«Pour moi, l'engagement politique doit avant tout être motivé par le désir d'écouter et représenter les citoyennes et citoyens, au-delà des logiques partisanes et de la recherche d'intérêt personnel, c’est pour cette raison que j'ai choisi Repensons Lévis», a indiqué Brittany Blais.

Les + lus