La ministre responsable de la Condition féminine et députée des Chutes-de-la-Chaudière, Martine Biron, a annoncé, le 16 novembre, l’octroi d’une aide financière de 4,47 M$ sur quatre ans pour soutenir la mission du Réseau des tables régionales de groupes de femmes du Québec et des 17 tables régionales.
Par cet «investissement récurrent», Québec veut permettre à ces organisations «d’intensifier leur travail de concertation nationale et régionale pour plus d’égalité entre les femmes et les hommes et entre les femmes elles-mêmes». En accordant cette «plus grande prévisibilité à ces organismes dans leur financement», le gouvernement veut également reconnaître l’expertise de ceux-ci en matière de condition féminine.
«Nous devons continuer de travailler ensemble pour une plus grande égalité de fait pour toutes les femmes. Les sommes annoncées aujourd’hui permettront au Réseau des tables régionales ainsi qu’aux 17 tables régionales de défendre et de promouvoir les droits des femmes partout au Québec», a conclu Mme Biron.