Rappelons que le NM Radisson avait été retiré du service pour permettre sa remotorisation et une nouvelle modernisation. Navire le plus ancien de la flotte de la STQ comme il a été construit en 1954, le NM Radisson avait déjà subi une cure de jouvence en 1985.
Dans le cadre de la remotorisation, la STQ en a profité pour effectuer plusieurs rénovations au NM Radisson, tant au niveau des espaces passagers, de la timonerie que dans la salle des machines.
«Son retour en service permet à la STQ d'avoir un plan de relève plus robuste aux traverses de Québec et de L'Isle-aux-Coudres. La STQ pourra compter sur ce navire de relève encore plusieurs années. (...) La clientèle sera heureuse de découvrir un salon des passagers complètement rénové, un système d'éclairage plus performant, des places assises plus confortables et un aménagement plus ergonomique. Les membres d'équipage du navire auront de leur côté un environnement de travail plus fonctionnel, des systèmes pour la navigation modernes, une salle des machines réaménagée en plus de sa nouvelle motorisation», s'est réjouie la STQ.