mercredi 17 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Transports > Actualités

Déplacements utilitaires

Accès transports viables veut qu'àVélo soit implanté à Lévis le plus rapidement

Les + lus

Photo : Courtoisie - RTC

26 sept. 2023 08:27

Par voie de communiqué, Accès transports viables (ATV) s'est réjoui, le 25 septembre, de l’accélération du déploiement d’àVélo à Québec. L'organisme a aussi partagé son souhait que le réseau de vélopartage implanté dans la Vieille-Capitale desserve Lévis dès l'an prochain.

En effet, un scénario d’un déploiement d’àVélo à Lévis est actuellement sur la table. ATV espère donc «une entente à cet égard»pour la saison 2024.

«De plus en plus de Lévisiennes et Lévisiens ont de l’appétit pour le vélo comme mode de transport, autant pour les déplacements à l’intérieur de Lévis que pour les déplacements interrives. Or, on sait que les côtes peuvent être un frein pour beaucoup de gens, c'est pourquoi c’est tellement important de développer le vélopartage à assistance électrique sur la Rive-Sud rapidement!», a déclaré Marie-Soleil Gagné, directrice générale d’ATV.

«Afin de s’assurer que ces déplacements puissent se faire de façon sécuritaire», ATV demande d'ailleurs à la Ville de Lévis «d’investir dans un réseau de pistes cyclables utilitaire de qualité» ainsi qu'au gouvernement du Québec de s’engager à planifier un élargissement de la piste cyclable du pont de Québec.

«Pour qu’àVélo fonctionne pleinement à Lévis et pour les déplacements interrives, ça prend des infrastructures confortables et sécuritaires, pas seulement pour les trajets récréatifs et la balade de plaisance, mais aussi pour rejoindre les grandes destinations de travail, d’études ou de magasinage», a conclu Mme Gagné.


Les + lus