dimanche 17 août 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Transports > Actualités

MTMD

Fermetures complètes à venir sur le pont de Québec

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

14 août 2025 03:41

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) fermera le pont de Québec à la circulation dans les deux directions pendant les soirées et les nuits du 17 au 22 août ainsi que du 24 au 29 août, à compter de 19h jusqu’à 5h30 le lendemain.

Ces entraves permettront à Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI), responsable de la gestion de la structure du pont, de retirer certaines structures d’éclairages non fonctionnelles.

De plus, l’équipe du projet de réaménagement des échangeurs du MTMD au nord des ponts Pierre-Laporte et de Québec réalisera l’installation de portiques de supersignalisation sur la route 175, entre l’Aquarium de Québec et le chemin Saint-Louis.

Pendant les travaux, le trottoir restera accessible aux piétons et aux cyclistes. Une navette pour les cyclomotoristes sera également disponible. En direction de Québec, l’embarquement se fera à la station de la Presqu’île, à l’intersection de la rue de la Mission et de la rue de la Presqu’île, tandis qu’en direction de Lévis, l’embarquement se fera au terrain situé au nord de la clinique médicale, sur le chemin Saint-Louis.

Le MTMD prévoit des épisodes de congestion pendant cette période et invite les usagers de la route à emprunter le pont Pierre-Laporte ainsi qu’à prévoir plus de temps pour passer d’une rive à l’autre.

Les + lus