Du 22 décembre au 5 janvier, CAA-Québec a répertorié 38 322 services rendus comparativement à 28 746 pour la même période l’an dernier. Il s'agit d'une hausse d'utilisation de 33,3 %.
De plus, les équipes d'assistance routière du club automobile ont effectué 14 759 survoltages comparativement à 7 545 l’an dernier, un bon de 95,6 %. D'ailleurs, le service d'assistance routière a remplacé 1 1115 batteries pendant cette période.
CAA-Québec estime son temps d’attente moyen pour l’ensemble de ses services au cours des Fêtes et du début de l'année 2026 à 59 minutes.
«Pas une seule journée en deçà de nos moyennes saisonnières pour nos équipes pendant la période des Fêtes. Il faut souligner l’énorme travail de tous nos collègues, a renchéri Pierre-Serge Labbé, vice-président, services en mobilité chez CAA-Québec. Nous en sommes très fiers et surtout, reconnaissants de la confiance de nos membres.»
Conseils
Du même souffle, CAA-Québec a profité de l'occasion pour recommander aux automobilistes de faire tester sa batterie avant l’arrivée de l’hiver et de la remplacer si elle est arrivée à la fin de sa vie utile.
De plus, sous les -15°C, il est conseillé d’utiliser un chauffe-moteur. «Le démarrage du véhicule en sera facilité, en plus d’accélérer le réchauffement du moteur et de l’habitacle. En somme, plus de confort et moins de consommation d’essence», a énuméré CAA-Québec comme avantages de cet outil.