«Lévis n’a pas atteint son plein potentiel, ni en matière de développement économique ni en matière de mobilité ou d’urbanisme. On entend encore dire que Saint-Romuald est un simple point de passage. Ça ne peut plus durer. On doit devenir un centre incontournable et miser sur notre position stratégique, mais aussi sur la richesse humaine de nos quartiers. C’est pour ça que je me lance», a soutenu le candidat au poste de conseiller municipal à l’Hôtel de Ville de Lévis.
Fort de son expérience dans le domaine de la photonique, le Lévisien «apporte une contribution précieuse et audacieuse à notre réflexion sur le développement économique, commercial et industriel de Lévis», selon le chef de RL et candidat à la mairie de Lévis, Serge Bonin.
Pour Jean-François Meilleur, les élus devraient tendre l’oreille davantage, notamment dans le dossier des chantiers routiers sur le boulevard Guillaume-Couture, l’autoroute 20 et le chemin du Sault. Il estime que ces chantiers simultanés démontrent un manque de planification «criant», ajoutant que les commerçants et les citoyens n’ont pas été véritablement écoutés dans ce dossier et que les mesures en place ne sont pas appropriées à l’ampleur de ces chantiers.
«De plus, tous ces inconvénients mèneront au mauvais projet, conséquence des choix de l’équipe en place. Des voies réservées, latérales, uniquement dédiées aux autobus, ce n’est pas une solution digne du 21e siècle. Ce n’est pas un projet porteur qui va transformer la mobilité à Lévis et s’attaquer à la lourde congestion routière», a-t-il martelé.