Pour la première fois, cette année, les autres électrices et électeurs qui ont accès aux lieux, comme les membres du personnel de l'établissement, pourront également voter sur le campus.
Les bureaux de vote au Cégep de Lévis et au campus de Lévis de l'UQAR seront ouverts le 23 septembre, de 9h30 à 13h, les 27 et 28 septembre, de 9h30 à 20h, ainsi que le 29 septembre, de 9h30 à 14h. Ceux des centres de formation professionnelle de Lévis et Gabriel-Rousseau seront ouverts les 23, 27 et 28 septembre, de 9h30 à 16h30, ainsi que le 29 septembre, de 9h30 à 14h.
Rappelons que les électeurs doivent voter pour une personne candidate de la circonscription où se trouve leur domicile. Le domicile d'une personne est l'endroit qu'elle considère comme sa principale demeure, qu'elle donne en référence pour l'exercice de ses droits civils et qu'elle indique publiquement comme étant son domicile – par exemple, dans ses communications avec les instances gouvernementales, dans sa déclaration de revenus et dans les documents liés à son prêt étudiant.
Souvent, les étudiants vont habiter à proximité de leur lieu d'étude, mais leur domicile est toujours à la maison de leurs parents, qui peut se trouver dans une autre circonscription que celle de leur campus. Ils votent alors pour une personne candidate de la circonscription de leur domicile. Grâce au vote sur les campus, Élections Québec veut éviter aux étudiants d'avoir à se rendre dans leur circonscription pour exercer leur droit de vote. Près de 80 % des votes exercés sur les campus, lors des élections de 2014 et de 2018, ont d'ailleurs été comptabilisés dans une autre circonscription que celle du campus.
Pour faire une demande de changement de domicile, l'électeur doit démontrer qu'il habite réellement dans un autre lieu et qu'il a l'intention d'en faire sa principale demeure. Ses déclarations, les circonstances et les différents documents qu'il soumet lorsqu'il fait sa demande peuvent démontrer son intention. Lorsqu'elle traite une demande de changement de domicile, la commission de révision peut demander toute preuve documentaire ou verbale qu'elle estime nécessaire pour fonder sa décision.