«C’est extraordinaire le travail que Stéphanie a fait depuis quatre ans. Elle est allée chercher beaucoup d’argent pour Bellechasse. Ça prend des députés efficaces, de terrain, qui connaissaient bien le coin, qui n’ont pas peur d’aller parler avec les gens et qui restent connectés à la vraie vie», a d’emblée souligné Mme Guilbault.
Au cours de sa présentation, Stéphanie Lachance en a profité pour revenir sur son dernier mandat et s’en dit «très fière».
«Est-ce que ça a été parfait? Non. Nous avons été surpris par la pandémie, il a fallu travailler d’arrache-pied. […] Est-ce que tous dossiers ont avancé comme on le voulait? Non. Mais aucun dossier n’a été échappé et tous ont avancé», a affirmé celle qui occupait également la fonction d’adjointe parlementaire du ministre de la Famille.
Mme Lachance a également souligné qu’elle a travaillé tout au long de son mandat en équipe avec les citoyens de sa circonscription ainsi qu’avec les différents élus et acteurs du milieu.
«Je suis la personne la mieux outillée pour travailler ces dossiers, je les connais tous et je les maîtrise tous parfaitement. C’est dans un esprit de continuité que je serai candidate au cours de cette campagne», a-t-elle assuré.
Cette dernière mise sur le travail de terrain au cours de la campagne électorale qui se conclura le 3 octobre prochain, elle qui veut aller à la rencontre des gens afin d’entendre leurs idées et en apprendre davantage sur leur réalité.
Des enjeux importants
Malgré le travail effectué au cours du dernier mandat, la Bellechassoise assure que ce ne sont pas les projets et les enjeux à défendre qui manquent dans la circonscription qu’elle souhaite de nouveau représenter à l’Assemblée nationale.
«On a de gros dossiers en santé, ça touche tout le monde. Ce sont des dossiers qui nous touchent particulièrement parce que ce sont des dossiers humains. On pense également à l’inflation et les écoles, il n’y a pas de dossiers plus importants, il faut toucher à bien des enjeux», a indiqué la candidate de la Coalition avenir Québec (CAQ).
Stéphanie Lachance souhaite poursuivre le développement des infrastructures sportives de la région, trouver une solution au manque de médecins de famille, au maintien des services de proximité dans les petits villages ainsi qu’au manque de main-d’œuvre, continuer de développer les places en garderie ainsi que travailler sur les investissements en infrastructures routières.
«Pour Bellechasse, le troisième lien n’est pas qu’un sujet important, c’est un besoin. On le vit et on le voit tous les jours. On a des enjeux de structures routières vieillissantes, de main-d’œuvre et de mobilité. On travaille avec les acteurs du milieu pour développer ce projet, comme tous les autres d’ailleurs, c’est un travail d’équipe», a soutenu la députée sortante dans Bellechasse.
Aussi, les enjeux de ruralité sont importants pour la candidate caquiste. Cette dernière croit qu’une réflexion est de mise concernant les appels de projets afin que ces derniers s’adaptent aux réalités des petits villages.
«Dans Bellechasse et les Etchemins, nous avons de grands enjeux de ruralité. On a plusieurs petites municipalités pour qui les règles et même les lois, notamment dans les appels de projets, sont parfois un frein pour leur développement», a avancé la Bellechassoise.
Si elle est réélue en octobre prochain, Stéphanie Lachance assure qu’elle continuera de défendre les idées et les besoins des citoyens de Bellechasse à l’Assemblée nationale, tout en restant proche de ses concitoyens.