Ingénieur spécialisé en infrastructures urbaines et résident du district Saint-Étienne, Anthony Dufour souhaite mettre ses compétences et expériences à profit à la table des élus de la Ville de Lévis.
«J’ai travaillé à la modernisation de réseaux d'eaux usées et à améliorer la gestion de sites d’enfouissement, tout en conciliant enjeux environnementaux et réalités budgétaires. Aujourd’hui, je veux mettre cette expertise au service de notre Ville. Des solutions durables existent. Ce qu’il nous faut, c’est le courage de les appliquer», a-t-il soutenu par voie de communiqué.
«Ses compétences sont liées directement aux services essentiels d’une ville, soit les eaux usées, les matières résiduelles et les routes. Dans un contexte de moratoire, c’est un atout précieux», a renchéri Serge Bonin, candidat à la mairie de Lévis et chef de RL.
Le candidat au titre de conseiller municipal souhaite mettre de l’avant son district à l’Hôtel de Ville afin qu’il obtienne «sa juste part».
«Saint-Étienne a encore son caractère unique et indépendant de la grande ville. Il faut protéger cette particularité et en tirer un avantage. Je ne suis pas convaincu que dans l’exercice du pouvoir depuis les fusions, Saint-Étienne a obtenu sa juste part d’investissements», a indiqué celui qui désire bâtir un «quartier sécuritaire, à échelle humaine, où les activités favorisent les rencontres et renforcent le tissu social».