Suivant la recommandation du comité consultatif d’urbanisme, les élus de l’arrondissement Desjardins présents lors de la rencontre du 27 septembre ont concrètement autorisé que la largeur maximale de l’accès véhiculaire double (servant à la fois pour l’entrée et la sortie des véhicules) du côté de la rue des Allonges soit de 11,64 mètres au lieu de 10 mètres ainsi que l’aménagement d’un espace de chargement / déchargement hors rue en cour avant pour les locaux A et B du projet plutôt qu’en cour arrière, en cour latérale ou en cour avant secondaire, tel que prescrit par les articles 98 et 99 du Règlement sur le zonage et le lotissement.
Selon les plans déposés par les promoteurs pour obtenir cette dérogation mineure, le projet permettrait la construction de six bâtiments commerciaux. Des espaces de stationnement seraient aménagés entre les différents édifices. Un accès au complexe serait possible par la route du Président-Kennedy en direction sud ainsi que par la rue des Allonges, l’artère qui se retrouve à proximité du siège social du siège social de la Coopérative de services Rive-Sud (ancien bâtiment de l’ancienne caisse de Pintendre).
Concernés par la demande de dérogation mineure, le bâtiment A du projet serait un édifice commercial de près de 17 000 pieds carrés tandis que le bâtiment B aurait une superficie totale de 30 107 pieds carrés, soit 27 850 pieds carrés au rez-de-chaussée et 2 257 pieds carrés à la mezzanine.
Selon ce qui est écrit au plan déposé à la Ville de Lévis, le bâtiment B aurait une vocation «alimentation». Une source du Journal a affirmé que cet édifice pourrait accueillir une épicerie «d’une grande chaîne».