D’abord, Capella et Solis sont devenus partenaires de la ligue de quilles de Lévis, qui porte maintenant son nom (sur la photo). Par cette implication, Capella et Solis veulent souligner «leur mission d’encourager une vie sociale bien remplie et dynamique».
Aussi, au cours de l’été, un employé souffrant de surdité s’est joint à l’équipe de travail. Des mesures afin d’aider la communication ont été mises en place. Celui-ci a été présenté aux résidents et des cours sur le langage des signes seront offerts aux résidents cet hiver.
Également, bien que la résidence Capella soit une résidence pour aînés autonomes et semi-autonomes, elle a adapté un appartement pour un résident devenu aveugle à la suite d’une maladie. Avec l’aide du CLSC et de l’équipe des soins de Capella, l’appartement, les repas et les besoins de ce résident ont pu être comblés afin de lui permettre d’être fonctionnel et autonome dans son nouveau milieu de vie.
Notons enfin qu’afin de célébrer le moment privilégié qu’est le temps des Fêtes pour les relations intergénérationnelles, le 16 décembre prochain, le complexe accueillera la visite du père Noël. Ce dernier ira à la rencontre des enfants du quartier ainsi que des petits-enfants et arrière-petits-enfants des résidents de Capella et Solis.