vendredi 9 mai 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Sorties culturelles > Culture

La Swing Ambassade donne le rythme à Lévis

Les + lus

CRÉDIT : AUDE MALARET

07 sept. 2018 09:48

Co-fondée par la compositrice-interprète et danseuse, ainsi que par la professeure de danse, Sophie Royer, une nouvelle école de danse est née à Lévis. En plus des cours hebdomadaire de lindy hop et de swing solo, des soirées swing se tiendront toutes les deux semaines à La Barricade, précédés d’une petite introduction pour les débutants.

C’est entre les murs de l’Espace Metta, dans le Vieux-Lévis, que la Swing Ambassade a installé ses quartiers. En plus des nouveaux cours tous les lundis soir, un cours de swing parent-enfant est toujours proposé le mercredi soir, au Patro de Lévis cette fois-ci. 

Basée sur des mouvements venant directement des années 20, le swing est un langage international, dont les séquences peuvent être comprises quelque soit l’endroit où on le danse, expliquent les deux danseuses. 

«Ce qui est le fun avec le swing, c’est que c’est accessible, amical et ludique. Ça prend juste des chaussures lisses et de la bonne humeur. Et c’est dans la poche!», explique Sophie Royer. 

Le cours de swing solo s’adresse aux amateurs qui ne souhaitent pas nécessairement danser en couple, mais ont envie de s’entraîner et même, de se garder en forme, tout en profitant du plaisir de la danse. Entrainant, le swing est aussi une pratique qui fait travailler le cardio. 

Sophie Royer danse le swing depuis 18 ans et enseigne aussi à Élédanse. Danseuse de formation, sa complice Lily Thibodeau est une grande habituée des soirées swing pour où elle a fait chauffé les plancher avec son groupe et l’auteure d’un album aux sonorités des années folles. 

Les + lus