lundi 5 mai 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Sorties culturelles > Culture

Star Académie : Jérémy Plante évite encore le couperet

Les + lus

Photo : TVA Publications - Éric Myre

14 févr. 2022 09:17

Mis en danger pour une deuxième semaine consécutive, le Lévisien Jérémy Plante a encore une fois évité l’élimination à Star Académie. À l’issue du variété du concours musical de TVA du 13 février, l’artiste de 25 ans a été sauvé par le public, ce qui lui permet de conserver sa place à l’Académie.

Critiqué par le corps professoral depuis son entrée à l’école de Waterloo pour certaines faiblesses en ce qui a trait à ses interprétations, Jérémy Plante a été félicité par ses professeurs à la suite de sa performance individuelle du 13 février. À cette occasion, le Lévisien a proposé une version intimiste de Sur mon épaule, l’un des nouveaux succès des Cowboys Fringants.

«Jérémy vient de nous démontrer ce soir que d’apprendre quelque chose, c’est abandonner ce qu’on croyait savoir déjà. Je suis vraiment convaincue que ce j’ai ressenti ce jour-là face à toi, le Québec ce soir l’a ressenti», a analysé Lara Fabian, la directrice de l’Académie.

Visiblement, le public a partagé cette analyse alors que Jérémy Plante a récolté le plus de votes, alors qu’il était opposé à Mathieu Rheault et Yannick Bissonnette. Rappelons que lors de sa première mise en danger, c’est le corps professoral qui avait sauvé l’artiste lévisien.

«Bon Dieu, merci tellement au public. Si vous écoutez l’émission, vous le savez comment j’ai eu des semaines difficiles. Merci aux professeurs de m’encourager et de m’avoir laissé faire une performance comme celle-là. Merci infiniment, il m’en reste encore à montrer», a rapidement partagé Jérémy Plante après avoir appris qu’il était sauvé par le public.

Notons finalement qu’à l’issue du variété du 13 février, c’est Yannick Bissonnette qui a finalement été éliminé.


Les + lus