Dans le cadre de cette acquisition, Serge Lambert a aussi procédé à une fusion des deux entreprises qui seront désormais désignées sous le nom de Auvents W. Lecours. «Cette fusion vise à faire face à la pénurie de main-d’œuvre à laquelle les entrepreneurs sont confrontés actuellement. De plus, elle assurera le maintien d’un service à la clientèle de très haute qualité, service qui a fait la réputation d’Auvents W. Lecours depuis 1947», a expliqué M. Lambert.
La fusion des deux entreprises a aussi permis de concentrer la production à un seul endroit «pour assurer le respect de hauts standards de qualité et augmenter l’efficience de l’entreprise». Auparavant, elle s’effectuait dans deux bâtisses, l’une située à Limoilou et l’autre à Vanier, où sont maintenant regroupées les activités de production.
Auvents W. Lecours emploie 80 personnes réparties dans ses deux bureaux de vente et dans son usine de fabrication et génère un chiffre d’affaires annuel de 9 M$. Pour poursuivre sa croissance, elle entend miser sur le recrutement à l’international afin de dénicher de nouveaux talents.