
Bluetooth
Le Bluetooth est une technologie pour connecter des appareils sans fil.
La majorité des aides auditives sont fabriquées d’emblée de cette façon. Cela permet de connecter ses appareils auditifs à son téléphone cellulaire, si ce dernier est assez récent.
On peut ensuite prendre des appels ou en faire, écouter de la musique… Les aides auditives deviennent des écouteurs sans fil.
Certains modèles permettent même de répondre à un appel en touchant simplement à sa prothèse, donc sans devoir répondre sur son téléphone.
Télévision
On peut connecter un petit accessoire à la télévision pour que le son entre directement dans les appareils auditifs, encore une fois, en Bluetooth.
Vous recevez un appel? L’aide auditive coupera le son de la télévision pour prioriser l’appel vous permettant donc de rester connecté à votre environnement.
Le son de la télévision sera amplifié en fonction de votre audition précisément tandis qu’un casque d’écoute classique ne fait qu’amplifier le son, vous coupe du monde extérieur et est moins confortable que des aides auditives.
Rechargeabilité
Écologiques et pratiques, les modèles rechargeables éliminent les oublis de changement de pile ou les difficultés de manipulation. De plus, l’autonomie est de 20 h.
Le boîtier des appareils rechargeables est un peu plus volumineux que celui de ceux qui ne le sont pas, mais tout de même beaucoup plus petit qu’avant.
Application mobile
Tous les manufacturiers d’aides auditives ont désormais leur application mobile qui permet d’ajuster temporairement certains paramètres de vos aides auditives.
Idéalement, on recommande de conserver les réglages instaurés par l’audioprothésiste, mais si un patient veut explorer des fonctionnalités créées par le manufacturier, il peut le faire en toute confiance. En effet, dès la fermeture et la réouverture des aides auditives, les paramètres par défaut seront remis en place automatiquement.
Lors de la livraison des appareils auditifs, nos audioprothésistes se feront un plaisir d’installer l’application sur le téléphone du patient, avec l’accord de celui-ci, bien entendu.
Intelligence artificielle
Dans certaines aides auditives plus haut de gamme, on retrouve des puces détectant le mouvement de la tête et du tronc de la personne qui les porte afin de déterminer si elle discute avec une ou plusieurs personne(s). Les appareils pourront alors s’adapter quant aux sons à capter.
L’information est traitée ultra précisément même dans les environnements bruyants.
À noter que certains appareils auditifs sont également imperméables à l’eau.

Le test de dépistage est sans frais dans les 7 cliniques Bérubé audioprothésistes; prenez rendez-vous en ligne (offre permanente).

Visitez notre site web : cliniquesberube.ca