jeudi 5 février 2026
Votre Journal. Votre allié local.
Entrepreneuriat

Le Défi OSEntreprendre de retour dans la région

Les + lus

Les récipiendaires de la Chaudière-Appalaches lors du gala régional du Défi OSEntreprendre de 2025. Photo : Courtoisie

05 févr. 2026 08:49

L’organisation porteuse du Défi OSEntreprendre dans la région, Chaudière-Appalaches Économique, a donné le coup d’envoi pour la 28e édition du défi de la Chaudière-Appalaches. Jusqu’au 11 mars, les entreprises, élèves, étudiants et intervenants scolaires sont invités à déposer leur candidature pour prendre part à l’édition 2026.

Rappelons que le Défi OSEntreprendre fait partie d’un mouvement québécois visant à faire rayonner l’entrepreneuriat dans les cadres scolaires et professionnels. Les initiatives peuvent être récompensées à divers niveaux en participant au programme, soit du palier local à l’échelle nationale. 

Cette année, la coprésidence d’honneur du défi est assurée par Audrey Lessard, fondatrice de la Clinique podiatrique des Appalaches, pour les volets Entreprise, ainsi que par Alexandre Tanguay, cofondateur d’Unique Plastique, pour les volets Scolaire et Étudiant. 

Audrey Lessard a été récompensée à deux reprises par le Défi à titre de lauréate régionale Création d’entreprise en 2010 ainsi que comme lauréate régionale Réussite en 2017. Alexandre Tanguay a quant à lui vu son entreprise être lauréate nationale du volet Étudiant en 2024 et du volet Création d’entreprise en 2025. 

Pour connaître les différentes catégories ou pour déposer une candidature, consultez le www.osentreprendre.quebec. 

Les + lus