Rappelons que le premier centre auditif AudiSon a été fondé en 2010 à Laurier-Station par Amélie Smith, audioprothésiste. Au fil des ans, de nouvelles cliniques se sont ajoutées au groupe et la clinique de Saint-Jean-Chrysostome sera la huitième clinique du réseau Audison. Aujourd’hui, AudiSon compte 14 audioprothésistes et une équipe de personnel de soutien. De plus, le réseau facilite l’accès à des spécialistes indépendants en audiologie et en médecine ORL.
«Animées des mêmes valeurs», Amélie Smith et Annie Gagnon estiment que l’union de leurs forces était toute naturelle. Les deux femmes d’affaires sont heureuses que le partenariat permette «d’offrir aux citoyens de Lévis des services d’audioprothèse au-delà des standards et encore plus de ressources, facilitant ainsi l’accès aux services en prévention et traitement de la perte auditive».
«La perte auditive est souvent insidieuse et difficile à reconnaître pour les gens, a affirmé Amélie Smith. Toutefois, elle a de grands impacts sur leur vie : de l’isolement dû à la difficulté à suivre une conversation jusqu’à la perte de capacités cognitives. Avec nos centres auditifs à échelle humaine situés stratégiquement près des gens, nous souhaitons démocratiser et rendre plus accessible les services de dépistage et les solutions auditives adaptées au besoin de chacun. Personne ne devrait vivre en marge, se priver de voir des gens ou de s’adonner à ses loisirs préférés parce qu’elle n’entend plus bien.»