vendredi 24 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Techno/Innovation > Affaires

Super ordinateur

Le campus à Saint-Nicolas de QScale a trouvé son premier locataire

Les + lus

Photo : Érick Deschênes - Archives

07 juin 2023 08:06

Hewlett Packard Entreprise (HPE) sera le premier client à emménager chez QScale. Le campus Q01, à Saint-Nicolas, accueillera l’un des leaders mondiaux dans le domaine. Toutefois, la date d’arrivée de HPE n’est pas encore connue.

QScale avait annoncé, le 9 mai dernier, un investissement majeur de Aligned Data Centers d’une somme non dévoilée. Ce soutien financier en collaboration avec le gouvernement du Québec et Desjardins permettra à l’entreprise lévisienne de développer son campus Q01 et de continuer son expansion au Québec.

Les bonnes nouvelles continuent de s’enchaîner pour l’entreprise lévisienne. Hewlett Packard Entreprise est reconnu pour avoir construit et livré certains des superordinateurs les plus rapides et les plus écologiques au monde.

«Leur décision de choisir QScale comme partenaire stratégique pour leurs besoins en supercalcul témoigne de l’expertise de notre équipe dans la construction et l’exploitation d’installations d’hébergement de pointe à grande échelle alimentée par une énergie propre», a déclaré Martin Bouchard, président-directeur général de QScale.

Par Charles Leblanc


Les + lus