95 entreprises étaient présentes pour rencontrer les chercheurs d’emploi de la région. Dans le cadre du salon, plus de 2 000 postes étaient offerts dans différents secteurs d’activité.
«Malgré la pénurie de main-d’œuvre encore présente, l’événement a su tirer son épingle du jeu en attirant des candidatures de qualité selon les exposants. Encore cette année, les chercheurs d’emploi ont répondu à l’appel et plusieurs employeurs avaient déjà même planifié des entrevues pour les jours suivants. Selon un sondage réalisé à la fin de l’évènement, les entreprises rencontrées étaient satisfaites de la qualité des candidatures reçues ainsi que du déroulement du salon.», a souligné le comité organisateur de l’événement.
En plus des kiosques des entreprises, plusieurs services étaient offerts sur place pour aider les visiteurs dans leur recherche d’emploi, soit la vérification de CV et de médias sociaux, la prise de photo par une photographe professionnelle ainsi que l’évaluation des compétences (français, anglais et espagnol) par une enseignante chevronnée. De plus, plusieurs experts ont défilé dans la zone conférence pendant la fin de semaine.
Soulignons finalement que les emplois offerts lors de l’événement peuvent encore être consultés pour un certain temps sur le site Web du salon, au www.selb.ca.